Evènements MCM 2021

- Dimanche 5 Septembre, 7ème Trial de Quinssaines - Championnat de France Trial à Quinssaines
- Dimanche 10 Octobre, 28ème Motocross de Quinssaines: Championnat de France 125cc National et Championnat Massif Central / Forez - Open (250&450cc) - 65/85cc

C'était le Dimanche 5 Septembre

Compte rendu du Championnat de France Trial à Quinssaines:

Ce Dimanche 5 Septembre 2021, le Moto Club de Montluçon organisait la 7ème édition du Trial de Quinssaines, comptant cette année pour le Championnat de France Trial (dont c'était la  2ème épreuve) qui s’est déroulée sous un magnifique soleil mais avec une chaleur écrasante, rendant l’épreuve très physique.

Cette épreuve comportait 3 passages pour chaque pilotes dans chacune des 10 zones d’évolution dont 2 étaient tracées en plein cœur du village autour de l'église, site naturel entouré de rochers et 8 dans l'enceinte de notre circuit motos, reliées par une interzone de 4 km.

Les 124 pilotes et leurs accompagnants présents à cette compétition ont pu profiter de l'ensemble des infrastructures du circuit motos de Quinssaines (grand parc-coureurs plat, blocs sanitaires WC/douche, aire de lavage des motos, salle de réunion, buvette, bloc infirmerie avec secouristes, parking pour le public) mises à disposition sur ce trial.

Toutes nos félicitations aux vainqueurs des différentes catégories (voir les résultats complets ci-dessous).

Merci à l’ensemble des pilotes (et de leurs suiveurs) pour le spectacle offert, merci à tous les bénévoles du MCM présents (ou non, mais qui en amont ont aussi participé à la préparation de ce trial), merci aux commissaires des autres clubs et à la commission nationale trial FFM pour leurs aides, merci aux secouristes, aux agents des services techniques de la commune de Quinssaines et aux différents média présents.

Un grand merci à l’ensemble de nos 110 partenaires 2021 ainsi qu'à la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Montluçon Communauté.

Retrouvez tous les albums photos et vidéos de ce trial sur notre page Facebook au cours de la semaine:

Rendez-vous l’année prochaine pour la 8ème édition mais avant cela, le Dimanche 10 Octobre, pour la Finale du Championnat de France Motocross 125 National …

Fred GUERREIRO

Résultats complets dans le fichier à télécharger ci-dessous:

Résultats Trial Quinssaines 2021.pdf
Document Adobe Acrobat [1.4 MB]

Pour retrouver les photos et vidéos du Trial de Quinssaines,

abonnez-vous à notre page Facebook: cliquez-ici

Programme du Trial de Quinssaines:

Un grand merci à nos l'ensemble de nos partenaires 2021.

Dépliant Trial 2021.pdf
Document Adobe Acrobat [857.2 KB]
Brochure MCM 2021.pdf
Document Adobe Acrobat [13.3 MB]

Dimanche 10 Octobre

Compte rendu du 28ème Motocross de Quinssaines:
Voilà, c’est terminé pour la saison !
Un mois après l’organisation du Championnat de France Trial à Quinssaines début Septembre, les bénévoles du MCM ont encore retroussé leurs manches pour organiser un autre Championnat de France de Motocross lors du 28ème Motocross de Quinssaines en ce Dimanche 10 Octobre (la crise sanitaire nous obligeant cette année encore à décaler cette épreuve, initialement prévue le Lundi de Pâques en Octobre !).

La météo clémente du week-end, nous a permis de présenter aux pilotes, une piste idéalement préparée et ils ont pu s’exprimer totalement, pour offrir aux nombreux spectateurs présents des manches très disputées !

Pour ce 28ème Motocross, le Moto Club de Montluçon accueillait sur son circuit de Quinssaines, 184 pilotes répartis en quatre catégories : Championnat de France 125 National, Championnat Massif Central / Forez - 65-85 cc et Championnat Massif Central / Forez - OPEN (250 & 450 cc) avec 2 groupes. C’était aussi la dernière épreuve de ces championnats et donc l’attribution des titres.

Félicitations donc aux vainqueurs de chaque catégorie avec une mention spéciale pour nos pilotes du MCM, Hugo NEYRET qui remporte la catégorie 65cc, Baptiste BELLEC qui termine 4ème en MX1 (450cc), Etienne VIGNON 4ème en MX2, Ethan BOUCHARD 5ème MX2 et Louna NOVAIS qui se classe 8ème en 85cc et 1ère féminine (18 pilotes du MCM étaient au départ des différentes catégories).
En championnat de France 125 National, François DORE remporte la journée devant Gino STEFANNI et Tino BASSO. Mais c’est Gino STEFANNI qui remporte le titre de Champion de France au terme des 6 épreuves de la saison, félicitations !
L’ensemble des résultats par catégorie sont ci-dessous. Merci à tous les pilotes engagés, le moto club et les spectateurs sont ravis d’avoir des plateaux complets.

Comme à chaque manifestation, c’est grâce au travail remarquable des bénévoles en amont et le jour de l’épreuve, que la manifestation est une réussite. Merci donc aux différentes équipes des entrées & parking, de la direction de course (officiels/ administratif/technique/chronométrage/grille de départ), des commissaires de pistes, de l’entretien (circuit/sanitaires), de la buvette/restauration, des secouristes & médecin, des ambulanciers, du speaker et des différents média présents (cela représente plus de 110 personnes mobilisées).

Merci aussi, aux spectateurs venus très nombreux malgré le contrôle du Pass sanitaire (une obligation de la Préfecture de l’Allier de respecter le décret Gouvernemental afin de pouvoir organiser cette manifestation sportive !).

Enfin, un grand Merci à nos 111 partenaires 2021 (artisans, commerçants, et entreprises de la région), ainsi que les collectivités (Montluçon Communauté, la Région Auvergne-Rhone-Alpes et le département de l’Allier) qui nous permettent d’organiser sereinement nos manifestations.

A l’année prochaine pour notre 29ème Motocross de Quinssaines qui espérons-le, retrouvera sa place lors du Lundi de Pâques !

Toutes les galeries photos sont en ligne sur notre Page Facebook : Moto Club Montluçon
Version imprimable | Plan du site