Evènements MCM 2021

- Dimanche 5 Septembre, 7ème Trial de Quinssaines - Championnat de France Trial à Quinssaines
- Dimanche 10 Octobre, 28ème Motocross de Quinssaines: Championnat de France 125cc National et Championnat Massif Central / Forez - Open (250&450cc) - 65/85cc

C'était le Dimanche 5 Septembre

Compte rendu du Championnat de France Trial à Quinssaines:

Ce Dimanche 5 Septembre 2021, le Moto Club de Montluçon organisait la 7ème édition du Trial de Quinssaines, comptant cette année pour le Championnat de France Trial (dont c'était la  2ème épreuve) qui s’est déroulée sous un magnifique soleil mais avec une chaleur écrasante, rendant l’épreuve très physique.

Cette épreuve comportait 3 passages pour chaque pilotes dans chacune des 10 zones d’évolution dont 2 étaient tracées en plein cœur du village autour de l'église, site naturel entouré de rochers et 8 dans l'enceinte de notre circuit motos, reliées par une interzone de 4 km.

Les 124 pilotes et leurs accompagnants présents à cette compétition ont pu profiter de l'ensemble des infrastructures du circuit motos de Quinssaines (grand parc-coureurs plat, blocs sanitaires WC/douche, aire de lavage des motos, salle de réunion, buvette, bloc infirmerie avec secouristes, parking pour le public) mises à disposition sur ce trial.

Toutes nos félicitations aux vainqueurs des différentes catégories (voir les résultats complets ci-dessous).

Merci à l’ensemble des pilotes (et de leurs suiveurs) pour le spectacle offert, merci à tous les bénévoles du MCM présents (ou non, mais qui en amont ont aussi participé à la préparation de ce trial), merci aux commissaires des autres clubs et à la commission nationale trial FFM pour leurs aides, merci aux secouristes, aux agents des services techniques de la commune de Quinssaines et aux différents média présents.

Un grand merci à l’ensemble de nos 110 partenaires 2021 ainsi qu'à la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Montluçon Communauté.

Retrouvez tous les albums photos et vidéos de ce trial sur notre page Facebook au cours de la semaine:

Rendez-vous l’année prochaine pour la 8ème édition mais avant cela, le Dimanche 10 Octobre, pour la Finale du Championnat de France Motocross 125 National …

Fred GUERREIRO

Résultats complets dans le fichier à télécharger ci-dessous:

Résultats Trial Quinssaines 2021.pdf
Document Adobe Acrobat [1.4 MB]

Pour retrouver les photos et vidéos du Trial de Quinssaines,

abonnez-vous à notre page Facebook: cliquez-ici

Programme du Trial de Quinssaines:

Un grand merci à nos l'ensemble de nos partenaires 2021.

Dépliant Trial 2021.pdf
Brochure MCM 2021.pdf
Document Adobe Acrobat [13.3 MB]

Dimanche 10 Octobre

Le Moto Club de Montluçon organisera son 28ème Motocross au circuit motos de Quinssaines, le Dimanche 10 Octobre 2021.

Au programme de la journée, 3 catégories (8 manches):

• Championnat de France Motocross 125 National
  • Championnat Massif central / Forez Motocross OPEN (250/450cc) avec 2 groupes
  • Championnat Massif central / Forez Motocross 65/85cc

Infos spectateurs (pass sanitaire obligatoire):

Parking voiture spectateur à l'entrée du circuit.

Parking Handicapé (WC handicapé dans le parc-coureur).

Parking spécial moto spectateur (avec cale en boite pour la béquille).

Buvette et restauration (suivant décisions Gouvernementales)

Entrée 10€ (gratuit enfant -14ans accompagné d'un adulte).

Entrée demi-tarif pour licencié FFM.

Essais et qualifications de 9h à 12h.

Courses à partir de 13h30.

Infos pilotes:

Lieu: circuit moto de Quinssaines (voir plan), cliquez ici

Pass sanitaire obligatoire:

En arrivant à l'entrée du circuit, présentez-vous (ainsi que vos accompagnateurs) avec le pass sanitaire où votre test PCR de moins de 72 h et il vous sera remis un bracelet identifiable toute la journée en cas de contrôle des autorités.

Réglement Chpt de France (voir ci-dessous)

Réglement Motocross 2021 Ligue AuRA, cliquez ici

Aire de lavage spécial moto avec réservoir d'eau disponible dans le parc coureur.

Bloc sanitaire (WC/douche/lavabo) hommes / femmes / handicapés.

Attention: pas de bornes électrique dans le parc-coureurs pour les pilotes, merci de prévoir votre groupe électrogène.

Contrôle Adiministratif et technique - Samedi 9 Octobre de 14h30 à 19h30.

Horaires du Dimanche 10 Octobre (à venir)

Infos accompagnateurs pilotes (mécano, panneauteur) pour le Dimanche 10 Octobre : après 9h00, les bracelets ne donnent plus droit à l’accès gratuit au circuit (aux entrées).

Inscriptions Championnat de France 125 National: cliquez ICI

Inscriptions Championnat Massif Central / Forez: cliquez ICI