Evènements MCM 2020

- Dimanche 11 Octobre, 27ème Motocross de Quinssaines: Championnat de France National 250cc et Championnat Massif Central / Forez - 65&85cc / Open (250&450cc) / Vétéran

- Dimanche 15 Novembre, 7ème Trial de Quinssaines - Championnat zone Ouest AuRA / Trophée Auvergne-Marche-Limousin

- Dimanche 13 Décembre, entrainement hivernal Motocross au circuit motos de Quinssaines

Le 29/10/2020:

Initialement prévu le 7 Juin, reporté au 15 Novembre, modifié il y a quelques jours pour encore s'adapter ...

la crise sanitaire aura finalement eu raison du 7ème Trial de Quinssaines !
Rendez-vous en 2021 !

 

C'était le Dimanche 11 Octobre 2020

Dimanche 15 Novembre 2020

Compte-rendu du 27ème Motocross de Quinssaines:

 

Ce week-end et son caractère particulier en cette année 2020 peut se résumer avec un seul mot : MERCI !!!

 

La crise sanitaire qui touche actuellement notre pays nous a obligé à décaler cette épreuve en ce début d'automne. Des mesures de distanciation sociale, de port de masques, de mise à disposition de gel hydroalcoolique, d'évitement de regroupement des personnes aux buvettes et points de restauration avaient été mises en place. Elles ont été très bien respectées par l'ensemble des personnes présentes (concurrents, membres de l'organisation et spectateurs).  
Merci donc aux pilotes présents pour le spectacle offert par des manches fantastiques !
Merci à nos  bénévoles par leur implication pour une organisation à la hauteur de l'événement (entrées et parkings, contrôles administratif et technique, commissaires de pistes, grille de départ, direction de course et chronométrage, speaker, équipes d’entretien du circuit, buvette / restauration, photographes /  média, secouristes et médecin) qui ont dû composer avec une météo quelque peu capricieuse et surtout très pluvieuse en milieu de journée !
Merci à nos fidèles spectateurs venus nombreux malgré un temps assez maussade et les mesures mises en place qui auraient pu les dissuader d'assister aux épreuves !

Merci à nos nombreux partenaires (artisans, commerçants, et entreprises de la région) toujours aussi nombreux, ainsi que les collectivités (Montluçon Communauté, Région AURA et département de l’Allier) qui nous ont renouvelé leurs partenariats en dépit un contexte économique difficile.

 

Pour ce 27ème Motocross, le Moto Club de Montluçon accueillait sur son circuit de Quinssaines, 190 pilotes répartis en cinq catégories : championnat de France National 250cc, championnat Massif Central / Forez - 65-85cc, Open (MX1 & MX2) et Vétéran.

Que des courses très disputées dans toutes les catégories, félicitations donc aux vainqueurs et une mention spéciale pour nos pilotes du MCM sur les podiums, Louis Poisson, 1er en MX1, Hugo Neyret 1er en 65cc, Ethan Bouchard 2ème en 85cc et Baptiste Bellec, 3ème en MX2

L’ensemble des résultats par catégorie sont ci-dessous.
 

Et bien sûr, à l’année prochaine pour notre 28ème Motocross de Quinssaines qui espérons le retrouvera sa place lors du week-end Pascal ...

 

Nous comptons sur vous, nombreux, pour notre prochain rendez-vous, le Dimanche 15 novembre 2020 pour le 7ème Trial de Quinssaines (voir infos ci-dessous).

 

Toutes les galeries photos sont en ligne sur notre Page Facebook: Moto Club Montluçon

Général Journée National 250cc.pdf
Document Adobe Acrobat [102.1 KB]
Général Journée Open Groupe A.pdf
Document Adobe Acrobat [105.4 KB]
Général Journée Open Groupe B.pdf
Document Adobe Acrobat [103.8 KB]
Général Journée 65cc 85cc.pdf
Document Adobe Acrobat [101.9 KB]
Général Journée Vétérans.pdf
Document Adobe Acrobat [107.4 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Moto Club Montluçon