Evénements 2012

Dark Dog Moto Tour 2012:

 

Voilà 6 mois, le Moto Club de Montluçon se retrouve face à un véritable défi; organiser sur deux jours de semaine consécutif (mardi 9 et mercredi 10 octobre) deux épreuves spéciales pour le prestigieux rallye international organisé par Marc Fontan dont c’est la 10ème édition: le Dark Dog Moto Tour.

En effet, en 2003 lors de la 1ére édition, Montluçon avait alors était ville étape. Cette année à nouveau, beaucoup d’animations aux villages du Dark Dog autour d’Athanor, le mardi 9 octobre 2012.

Au sein du Moto club de Montluçon, François FLICK avait l’expérience de l’épreuve, 5 participations, s’est vu charger de mettre en place ces deux spéciales.

Il tiens à remercier les trois Maires de communes en question Teillet Argenty, St Thérence et bien évidemment la commune de St Genest où son Maire a participé activement à l’épreuve à nos côtés. Encore merci pour le petit déjeuner du mercredi matin bien apprécié de tous.

Le Moto Tour a bien été accueilli dans la région puisqu’un appel à bénévoles durant le mois d’août a permis à Serge Vernois, Président du MCM et formateur de la Fédération Française de Motocyclisme de former 35 commissaires de piste pour l’occasion. Tous passionnés de sports mécaniques d’horizon multiples et variés « voiture ancienne, tracteur pull in, jet ski, 2 cv, enduro, motocross, trial, vitesse, moto routière, belles autos de légende, rallye routier » …

Les jours J, c’est environ une quarantaine de personnes très ponctuelles et de bonnes humeurs qui ont pris part à la logistique de guerre mise en place par François FLICK.

La Ville de Montluçon peut être fière d’avoir reçu le Dark Dog Moto tour et également fière du Moto Club de Montluçon qui a su remplir son rôle.

Les deux Directeurs de courses des spéciales Mr Jacky Guilmoz et Mr Jean Luc Martin ont appréciés la disponibilité des femmes et des hommes commissaires du Moto club de Montluçon.

François FLICK tiens également à remercier les services du Conseil Général représenté par Mr Blondel pour le prêt des panneaux de déviation et route barrées. Le Service des sports de la ville de Montluçon représenté par Mr Eric Naleto pour la mise à disposition du bus et diverses prises en charge de frais, ainsi que le dîner du mardi soir apprécié de tous. Le service technique de la ville de Montluçon représenté par Mr Bussiere pour le prêt de divers matériel.

A saluer particulièrement la disponibilité et l’énergie déployé par Gilles, Jean Michel et Stéphane aux côtés de François ces deux journées bien remplies.

Présentation du rallye, vidéo des spéciales, résultats, cliquez ici

 

TRIAL à Marcillat en combraille, Dimanche 1 Juillet 2012:

 

Ce dimanche se disputait la deuxième manche du championnat d'Auvergne de trial sur le terrain du moto club de Montluçon situé au niveau du circuit de karting de Marcillat en Combraille. La pluie du matin fut la bienvenu rendant le terrain moins poussiéreux. Le parcours composé de dix zones de franchissement à effectuer 3 fois dans la journée a permis aux 37 participants d'en découdre suivant les 5 catégories proposées.
Dans la catégorie reine sénior 1, Matthieu Pouget s'impose malgré une très grosse chute dans la zone 4 du premier tour nécessitant l'intervention de la protection civil devant Maxime Trehin qui découvre cette année la plus haute catégorie du championnat.
Dans la catégorie sénior 2 Jordan Claustre gagne face à Benoit Duchesne avec seulement 3 points d'écart, et la troisième place il a fallut départager Arthur Rouby et Thierry Renoux au nombre de 0, et ce dernier l'emporte.
En sénior 3 +,  Léo Deslandes devance Thierry Simmonet et Fabrice Camus, tous les trois dans un mouchoir de poche.
En sénior 3 Christophe Masson monte sur la plus haute marche du podium, suivie de Bernard Béreiziat à égalité parfaite avec Stéphane Yeghicheyan.
En sénior 4 Bruno Lacombe rentabilise sont déplacement , venant de St Mamet dans le Cantal devant Thierry Sauvage et Pascal Maurin.
A noter la belle performance de l'unique féminine Laurence Dugnias terminant septième en sénior 3, et le plus jeune Donovan Thomas quatrième en sénior 4.
Le moto club de Montluçon remercie tous les bénévoles, et secouristes, car c'est grâce à eux que tout c'est bien déroulé.

Laurent Rigaud, responsable section trial du moto club de Montluçon.

Classement Trial
CLASSEMENT_MARCILLAT_fichier__classement[...]
Document Adobe Acrobat [66.8 KB]

MOTOCROSS à Quinssaines, Dimanche 8 et Lundi 9 Avril 2012:

Mise à jour le 19/04/12

Le Moto Club remercie chaleureusement l'ensemble des bénévoles et des partenaires qui ont participé à l'organisation du Motocross du 8 & 9 Avril.

  

Résultats:

Championnat de ligue d'Auvergne MX1: cliquez ici

Championnat de France Junior: cliquez ici

 

Compte rendu:

Article sur Moto Verte: cliquez ici

Article sur Esprit MX: cliquez ici

 

Galerie photos:

Galerie 1 Isapix: cliquez ici

Galeire 2 Isapix: cliquez ici

Galerie MXLétice: cliquez ici

Galerie Christian Deswel: cliquez ici

Entraînement Vitesse, Circuit du Bourbonnais, Dimanche 25 Mars 2012:


Habitué des organisations d'évènements tout-terrain, le Moto Club de Montluçon, sous l'implusion de Véronique CLUZEL (responsable de la section Vitesse/Tourisme au Moto Club), organisait ce Dimanche 25 Mars, sa 1ère journée de roulage vitesse sur le circuit du Bourbonnais (à Montbeugny).

C'est donc plus de 60 pilotes (répartis en 3 groupes) qui avaient rendez-vous avec la piste pour 7 sessions de 20min dans la journée. De quoi se faire plaisir et reprendre ses marques après une longue trêve hivernale.

Grace à une météo estivale et une bonne ambiance générale dans le padock, la journée s'est parfaitement déroulée malgré quelques frayeurs sur la piste et une petite chute (sans conséquence pour le pilote).

Jules CLUZEL (pilote du Moto Club) était présent en "Guest Star" et à rouler juste une petite session avec une moto d'emprunt car il ne voulait pas prendre de risque à une semaine de la 2ème épreuve du Chpt du Monde 600 Supersport alors qu'il occupe la 4ème place au provisoire.

Le Moto Club remercie donc l'ensemble des pilotes (et des bénévoles) qui ont participé à cette 1ère et éspere pouvoir renouveler cette journée en début d'année prochaine.

 

Entraînement Sidecar-cross et Quad, Samedi 3 et Dimanche 4 Mars 2012:

 

Seulement 3 équipages de sidecar étaient présents pour ce week-end spécial d'entrainement (certainement du à une mauvaise communication sur l'événement).

Heureusement la présence du Team GIRAUD/MUSSET (Champion de France Inter,  13ème du Chpt du Monde et vainqueur d'une manche de GP en 2011), a offert un beau spectacle, tout en démontrant avec leurs chronos qu'ils n'avaient rien à envier aux motos.

Photos: Bruno PARODI

 

Retrouvez une vidéo embarquée à bord du sidecar Giraud/Musset sur le circuit de Quinssaines:

http://www.valentin-giraud.sitew.com

Entraînement MX de pré-saison à Quinssaines, Samedi 28 et Dimanche 29 Janvier 2012

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Moto Club Montluçon