Evènements MCM 2016

  • Dimanche 6 Mars 2016, entrainement hivernal Trial au circuit motos de Quinssaines
  • Lundi de Pâques 28 Mars 2016, Motocross au circuit motos de Quinssaines:

              Championnat de France Motocross Vétérans

              Championnat d’Auvergne Motocross Open (250 et 450cc) et KidCross 65cc

  • Dimanche 26 Juin 2016, Trophée de France Trial Openfree et chpt d’Auvergne à Quinssaines
  • Dimanche 16 Octobre 2016, Championnat d'Auvergne de Trial à Marcillat en combrailles
  • Dimanche 23 Octobre 2016, Challenge Educatif National en Trial au circuit motos de Quinssaines
  • Dimanche 18 Décembre 2016, entrainement hivernal Motocross au circuit motos de Quinssaines

C'était le Dimanche 18 Décembre 2016

C'était le Dimanche 23 Octobre 2016

Compte rendu et galleries photos à venir ...

 

Résultats:

Classement.pdf
Document Adobe Acrobat [125.3 KB]

C'était le Dimanche 16 Octobre 2016

Ce dimanche 16 Octobre se disputait la finale du Championnat d'Auvergne de Trial à Marcillat en Combraille, organisé par le Moto Club de Montluçon. 

Seulement 33 pilotes avaient fait le déplacement pour en découdre sur un parcours de 8 zones de franchissement à effectuer 4 fois dans la journée (1 tour d'essai et 3 tours comptant pour le résultat final).

Le podium dans chaque catégorie furent âprement disputées, ce qui n'a pas manqué d'enthousiasmer les spectateurs présents (voir classement ci-dessous)
3 pilotes du MCM participés à ce trial:

Baptiste Rigaud termine second en S3, Théo Guerreiro 3ème en S3 et Alix Encuentra, nouveau jeune pilote du MCM termine 9ème en S2. Félicitations à eux !
Le MCM remercie tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Un grand merci donc à l'ensemble des commissaires de zone (dont les commissaires de différents clubs venus nous aider), aux marshals et directeur de course (Fred et Laurent), à Yvon aux contrôles techniques, à Juliette et Mélanie aux contrôles administratifs et classements, aux secouristes et à GTR Performance pour l'utilisation de leurs locaux.

 

Résulats:

Classemet Trial de Marcillat.pdf
Document Adobe Acrobat [256.3 KB]

C'était le Dimanche 26 Juin 2016

Dimanche 26 Juin, le MCM organisait pour la 3ème année consécutive à Quinssaines, l’ouverture du Trophée de France de Trial Openfree.

Ce trial se déroulait en 3 tours sur 10 zones, composés d’un tour d’essai le matin et de 2 tours comptant pour l’épreuve l’après-midi. Le MCM avait tracé des nouvelles zones, 3 se situaient en plein cœur du village de Quinssaines autour de l'église et 7 étaient au circuit motos, reliées par une interzone courte de 5 km.

Si seulement 41 pilotes étaient au départ et en l'absence des premiers pilotes Experts Français, le podium fut indécis jusqu'à la fin et c'est finalement Jean WEGL qui remporte l'épreuve devant Kelian COSTE et Cyprien BOUJU. Bravo !

Félicitations aussi aux 3 pilotes du MCM engagés: Théo GUERREIRO termine 9ème au scratch et 1er Cadet, Lionel TOURAUD termine 11ème au scratch et 3ème en Master et Baptiste RIGAUD termine 19ème au scratch et 5ème en Junior.

L'ensemble des pilotes venus des différentes régions de France ont pris beaucoup de plaisir lors de cette épreuve avec ce règlement Openfree grâce aux zones variées et à la météo clémente.

Merci à Bernard ESTRIPEAU, créateur de l'Openfree et organisateur de ce championnat 2016.

Merci aussi à l’ensemble des bénévoles du MCM présents, aux commissaires OZT de différents clubs venus nous aider, aux agents des services techniques de la commune, aux photographes et aux Vététistes Trial pour les démos.

Nous remercions aussi tout particulièrement nos partenaires qui nous ont une nouvelle fois renouveler leur confiance ainsi que la Communauté d’agglomération Montluçonnaise.

 

Fred GUERREIRO

Résulats du Trial de Quinssaines:

Scratch.pdf
Document Adobe Acrobat [258.7 KB]
Catégorie.pdf
Document Adobe Acrobat [198.2 KB]

Des albums photos sont aussi en ligne sur la page Facebook du MCM, cliquez ICI

C'était le Lundi de Pâques 28 Mars 2016

Clap de fin pour ce 23ème Motocross de Pâques !

 

Pour ce 23ème Motocross de Pâques, le Moto Club de Montluçon accueillait sur son circuit de motocross de Quinssaines plus de 190 pilotes réparties en 3 catégories: le nouveau championnat de France de Motocross Vétérans, créé cette année par le FFM (réservé aux pilotes de plus de 38 ans), le Championnat d’Auvergne Open (250 & 450cc) et le Championnat d’Auvergne CrossKid, réservé aux jeunes pilotes de 7 à 12 ans. Des démonstrations de Freestyle Motocross étaient aussi programmées pendant les entractes.

Un vent violent souffla toute la journée sur le circuit mais heureusement il n’a pas plus et les spectateurs ont répondu présent pour assister aux essais chronométrés le matin et aux 10 manches de l’après-midi.

En fin de matinée, à l’entracte de l’après-midi et en fin de journée avant la remise des prix, Maxime Grégoire (pilote FMX du MCM) a effectué de belle démonstration de fresstyle sur le parc FMX du circuit en réalisant notamment des backflips malgré des rafales de vent de côté !

Le MCM remercie nos fidèles partenaires toujours aussi nombreux et la centaine de bénévole nécessaire pour la bonne organisation d’une telle  journée. Un grand merci donc aux personnes des entrées et parking, aux commissaires de pistes (42), direction de course et chronométrage, aux équipes d’entretien du circuit, aux personnes à la buvette/restauration ainsi qu’à notre Médecin et les équipes de secouristes.

Résulats:

Championnat de France Vétérans:

http://archive.ffmoto.org/_RESULTATS/resultats.php?specialite=mx_veteran

 

Championnats d'Auvergne Open A / B et CrossKid 65cc:

Clt Epreuve OPEN A.pdf
Document Adobe Acrobat [85.9 KB]
Clt Epreuve OPEN B.pdf
Document Adobe Acrobat [85.4 KB]
Clt Epreuve MINICROSS.pdf
Document Adobe Acrobat [68.5 KB]

Gallerie photos: (toutes les photos sont visibles sur la page facebook du Moto club montluçon, cliquez ici)

Merci à tous les photographes, Isabelle Barthazon, Jean Yves Vilatte, Aurélien Lafon, André Ozga, ...

Vidéo du Chpt de France Vétérans:

Vidéo des démos FMX de Maxime Grégroire (pilote MCM):

C'était le Dimanche 6 Mars 2016

Super journée au circuit motos de Quinssaines pour l'entrainement hivernal trial !
Plus de quarante pilotes avaient fait le déplacement et se sont fait plaisir dans les zones du circuit toute la journée. La météo était bonne et le repas de midi aussi !
Merci à tous d'être venus, pilotes, accompagnateurs, photographes, ...
Merci aussi à Gilles pour la préparation du repas, Magali et Mélanie pour le service, aux pilotes et adhérent du club qui ont aidé pour le traçage des zones et l'organisation de cette journée.

Merci à Mélodie et Quentin pour les photos ...

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Moto Club Montluçon