EVENEMENTS MCM 2018

- Dimanche 16 Décembre 2018, entrainement hivernal Motocross au circuit motos de Quinssaines

- Dimanche 21 Octobre 2018, Finale Nationale Trial Educatif au circuit motos de Quinssaines

- Dimanche 27 Mai 2018, Trophée AuRA Zone Ouest Trial à Quinssaines

- Lundi de Pâques 2 Avril 2018, Motocross au circuit motos de Quinssaines:

Championnat de France Sidecar-cross Inter et Trophée AuRA Motocross, zone 1 Ouest 85, 250&450 cc

- Dimanche 11 Mars 2018, entrainement hivernal Trial au circuit motos de Quinssaines

- Samedi 10 et Dimanche 11 Février 2018, entrainement hivernal Sidecar-cross au circuit motos de Quinssaines

C'était le Dimanche 16 Décembre 2018:

Bonne journée sous le soleil pour cet entrainement hivernal MX ou 87 pilotes (répartis dans 3 catégories) ont pu s'entrainer dans de bonne condition malgré les trombes d'eau qui sont tombés la nuit précédente.

Merci à Serge et Jean-yves qui avaient refait entièrement le circuit.

Le but de cet entraînement était d’ouvrir le circuit sur la journée entière (normalement le circuit est ouvert que le dimanche après-midi, le dimanche matin étant réservé à l’école de pilotage) afin de permettre aux pilotes venant d’autres régions de rouler dans de bonnes conditions.

C'était le Dimanche 21 Octobre 2018:

Compte rendu de la Finale Nationale Découverte Trial Educatif 2018:

 

Tout au long de cette saison, des journées de découverte trial éducatif ont été organisées aux quatre coins de la France.
Ce dimanche 21 octobre (et pour la 3ème année consécutive), le Moto Club de Montluçon organisait la Finale Nationale de ces journées découverte Trial Educatif ou 35 jeunes pilotes (venus de toutes les régions, accompagnés par leurs parents ou par leurs clubs) se sont retrouvés au circuit motos de Quinssaines, idéalement placé au centre de la France.
Cette finale était encadrée par la commission nationale de Trial FFM et les éducateurs Trial (haut niveau) FFM.
La journée s’est parfaitement déroulée sous un beau soleil : contrôle administratif, contrôle technique des motos (accompagné de quelques questions sur la sécurité), échauffement encadré par les éducateurs, zones de sélection (pour déterminer la répartition des groupes), 3 tours de 6 zones encadrés dans chaque zone par les éducateurs (entrecoupé d’une pause déjeuné et ensuite d’un petit test avec un questionnaire QCM pour leur inculquer les bonnes pratiques de comportement) et la remise des prix et des diplômes.
Nous avons pris beaucoup de plaisir à voir évoluer les jeunes motivés, bien encadrés et conseillés par les éducateurs FFM. Une formule a continuer de développer à l’avenir pour le renouvellement et la pérennisation des compétitions de trial …

Merci à la commission nationale trial FFM, aux éducateurs trial FFM et aux bénévoles du MCM qui ont contribué au bon déroulement de cette organisation.

Enfin remerciements aux partenaires:
Montluçon Communauté, TRUSTY/OSET pour les lots du challenge OSET, Pro2roo/Jitsie et Garage Champion/TR3B/Hebo pour les lots du challenge Club.

 

Classement ci-dessous:

Classement Officiel - Finale Nationale T[...]
Document Adobe Acrobat [240.3 KB]

Merci aux photographes: Jean yves Villatte et Yves Percheron

 

Les galeries photos sont sur notre page Facebook, cliquez ICI

C'était le Dimanche 27 Mai 2018:

Compte-rendu du 5ème Trial National de Quinssaines – Dimanche 27 Mai 2018:

 

Ce Dimanche 27 Mai, le Moto Club de Montluçon organisait la 5ème édition du Trial National de Quinssaines, comptant pour le Trophée AuRA zone ouest 2018 (dont c'était la 3ème épreuve).

La météo n’aura finalement pas perturbé le bon déroulement de l’épreuve avec juste une petite pluie en début d’après-midi dimanche  (le violent orage s’étant abattue sur Montluçon le vendredi précédant n’avait heureusement pas touché Quinssaines !).

Ce trial se déroulait en 3 tours sur 10 zones (3 zones se situaient en plein cœur du village de Quinssaines et 7 étaient au circuit motos, reliées par une interzone de 4 km).

 

48 pilotes étaient au départ et ont pu profiter des infrastructures du circuit motos de Quinssaines (grand parc-coureurs plat avec ces nombreux bâtiments: blocs sanitaires (WC/douche), salle de restauration/réunion, buvettes, bloc infirmerie avec secouristes) mise à disposition sur ce trial.

 

Félicitations à Paul MEHU qui remporte la catégorie S1 devant Loïc GUITTON et Jean WEGL, ainsi qu’aux vainqueurs des autres catégories (voir classement ci-dessous).

Félicitations aussi aux pilotes du MCM engagés: Alix ENCUENTRA (4ème en S1), Théo GUERREIRO (2ème en S2), Lionel TOURAUD (5ème en S2), Julien BARTHELET  (2ème en S3+), Pascal ENCUENTRA (7ème en S3+), Laurent KWOLIK (3ème en S3), Floréal HARDOUIN (6ème en S3) et Philippe HARDOUIN (1er en S4),.

 

Merci à l’ensemble des pilotes pour leur bonne humeur et leur esprit sportif, à l’ensemble des bénévoles du MCM présents (et ceux qui ont participé aussi à la préparation de ce trial), aux commissaires OZT et officiels de différents clubs venus nous aider, et aux agents des services techniques de Quinssaines.

Nous remercions aussi tout particulièrement nos partenaires ainsi que Montluçon Communauté.

 

Vous trouverez tous les albums photos de ce trial sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/motoclubmontlucon/

 

Fred GUERREIRO

 

Résulats par catégories:

C'était le Lundi de Pâques 2 Avril:

Compte rendu du 25ème Motocross de Quinssaines:

 

Pour commencer un seul mot : merci !!!
Merci aux pilotes présents pour les fantastiques manches !
Merci aux bénévoles de l’organisation pour votre implication !
Merci aux spectateurs toujours plus nombreux chaque année !

 

Pour ce 25ème Motocross de Pâques, le Moto Club de Montluçon accueillait sur son circuit de motocross de Quinssaines, 160 pilotes répartis dans 3 catégories avec en tête d’affiche, le Championnat de France de Sidecar-cross Inter et les Trophées Motocross Auvergne-Rhône-Alpes (zone ouest) Open & 85cc.
Avec un créneau météo parfait pour ce Lundi de Pâques (la pluie de la semaine précédente arrosant comme il fallait le circuit) avec des températures clémentes, les spectateurs ont répondu présent en grand nombre pour assister dès le matin aux essais chronométrés et aux 9 manches de l’après-midi.
Il y a eu des courses vraiment disputées dans chaque catégories, mais la dernière manche du Chpt de France de Sidecar-cross avec la victoire de l’équipage franco/belge Rostingt/Dierckens devant le vice champion du monde 2017 Valentin Giraud associé à Badaire et les 2 manches du trophée Motocross Open avec des remontées fantastiques de Xavier Flick ont tenu en haleine les spectateurs !
Félicitations donc aux vainqueurs et une mention spéciale pour les pilotes du MCM, Xavier FLICK (1er scratch en Motocross Open), l’inoxydable Emmanuel BARTHAZON (6ème Scratch Open et 1er Vétéran) et Baptiste BELLEC (3ème en Open MX2).
Un compte rendu très détaillé du championnat de France de Sidecar-cross est sur :
http://qdso.fr/cf…/quinssaines-une-bagarre-digne-dun-mondial
L’ensemble des résultats par catégorie sont ci-dessous.
 

Pour terminer, le MCM remercie donc nos fidèles partenaires toujours aussi nombreux, les collectivités (Montluçon Communauté, Région AuRA et département de l’Allier), la centaine de bénévole nécessaire pour la bonne organisation (les personnes des entrées et parking, commissaires de pistes (45), direction de course et chronométrage, speaker, équipes d’entretien du circuit, personnes à la buvette/restauration, équipes de secouristes et médecin) et les photographes et médias présents

A l’année prochaine pour le 26ème Motocross de Quinssaines !

 

Prochain rendez-vous du MCM, le Dimanche 27 Mai pour le 5ème Trial de Quinssaines.

 

Toutes les galeries photos sont en ligne sur notre Page Facebook: Moto Club Montluçon

 

Résulats par catégorie:

13 - Classement Journee SIDE CAR CROSS.p[...]
Document Adobe Acrobat [97.7 KB]
Classement General Journee OPEN.pdf
Document Adobe Acrobat [39.5 KB]
Scratch Journee 85CC.pdf
Document Adobe Acrobat [34.1 KB]

C'était le Dimanche 18 Mars 2018:

Avec un beau soleil pratiquement toute la journée (sauf un orage - en plein hiver !!! - pendant la pause déjeuner), les 31 pilotes présents ont pu passer une bonne journée d'entrainement dans les 8 zones qui avaient été tracées au circuit.
Merci à l'ensemble des pilotes présents et aux accompagnateurs, à Gilles notre cuistot pour le bon repas et à Mélanie pour le service.
Rendez-vous le Dimanche 27 Mai pour le 5ème Trial national de Quinssaines !

C'était le Dimanche 11 Février 2018:

En raison des conditions climatiques, l'entrainement Sidecar-cross du 10 et 11 Février à Quinssaines a été annulé pour des questions de sécurité.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Moto Club Montluçon