Actualités MCM 2021

Les actualités journalières du MCM via notre page Facebook

Réunion apéro dinatoire – vendredi 25 Juin à 19h30:

RDV à 19h30, ce vendredi pour un apéro dinatoire, organisé en plein air sous l’auvent de la buvette du circuit motos de Quinssaines.

Ce moment d’échange et de convivialité, important dans la vie d'un club, nous permettra de nous retrouver avant la pause estivale afin d’assurer le bon déroulement de nos 2 événements de la rentrée.

Tous les adhérents ainsi que ceux qui veulent rejoindre le MCM sont les bienvenus !

Afin de prévoir au mieux l’apéro dinatoire, merci de laisser un petit message si vous venez.
Alors à vendredi ?

Le Moto Club de Montluçon organise un entraînement officiel Pit-bike sur son circuit de Quinssaines, le Dimanche 6 Juin 2021 :

• Entraînement : uniquement sur le circuit de Pit-bike
  • Licence FFM obligatoire (pas de licence UFOLEP), Pass Circuit FFM possible, en savoir plus
  • Uniquement ouvert pour les mini-motos (pit-bike, 50/65cc)
  • Horaires des entraînements: Dimanche de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
  • Pour la sécurité de tous sur le circuit, 6 sessions par catégorie (de 15min) dans la journée (3 catégories: Pit-bike Amateur, Pit-bike Confirmé, Kids 50/65cc, 20 pilotes maxi par catégorie)
  • Sur inscription à l’avance pour l’entrainement.
  • Tarif : 10 € par pilote
  • Possibilité d’arriver le Samedi soir et de dormir dans le parc-coureur.

Le circuit motos de Quinssaines est le seul circuit d'Auvergne à disposer sur le même site, d'un circuit de Motocross, d'un parc FMX (freestyle moto), d'un circuit de Pit-bike et de zones de Trial.

Le circuit situé sur les hauteurs de la vallée de Montluçon, est grâce à sa nature de sol (tufe) praticable par n'importe quel temps. Le tracé, d'une longueur de 500 m est à la fois technique et pas dangereux.

Le but de cet entraînement est d’ouvrir le circuit sur la journée entière (normalement le circuit est ouvert que le dimanche après-midi, le dimanche matin étant réservé à l’école de pilotage) afin de permettre aux pilotes venant d’autres régions de rouler dans de bonnes conditions.

Pour l'inscription, merci d'envoyer un message en cliquant ICI, en précisant Nom/Prénom/Catégorie