Actualités MCM 2019

Compte rendu de l'Assemblée Générale MCM du Vendredi 6 Décembre 2019:

 

Nous clôturons cette année 2019 par notre assemblée générale en ce 6 décembre. C'est l'heure des bilans.
Fred GUERREIRO qui termine lui, sa première année de présidence, commence par la partie sportive avec le rappel que nous sommes le moto-club le plus important d'Auvergne en nombre de licencié, que nous avons organisé en 2019 deux championnats de France (Motocross et Trial) le lundi de Pâques et le 16 juin, une journée porte ouverte le 21 septembre et les week-ends d'entraînement avec l'arrivée de Louis POISSON comme éducateur pour les jeunes adhérents du MCM.

 

Il cède la parole à Serge VERNOIS, vice-président, qui nous détaille les travaux effectués tout au long de l'année écoulée pour que la structure reste en conformité avec les règlementations FFM, les autorités administratives et que l'accueil des pilotes et de notre nombreux public, fidèle et en constante augmentation, soit toujours optimisé. Les travaux futurs sont évoqués comme la couverture en dur de la terrasse de l'espace buvette-restauration et l'installation d'un arrosage automatique sur la totalité de la piste du circuit de Motocross, financé par un partenaire privé.
Serge nous fait savoir que les bonnes volontés sont toujours les bienvenues !!!

 

Notre trésorier, Michel QUINET nous donne lecture des comptes de l'association. La trésorerie saine nous permet donc d'investir également dans un SSV pour faciliter les travaux et l'entretien du circuit (qui s'étend maintenant sur 7 hectares) et d'un container maritime qui sera un stockage supplémentaire et sécurisé pour divers matériels du club.

 

Le président fait un résumé sur l'historique depuis 1949 jusqu'à aujourd'hui où le MCM a créé le circuit motos de Quinssaines qui est le seul en France à accueillir dans une même enceinte un circuit de Motocross, un parc FMX (freestyle), un circuit de Mini-moto et de zones d’évolution de Trial. Son homologation nationale en fait un des circuits très prisé de l'hexagone.

 

Il remercie les élus qui nous ont honorés de leur présence à savoir Mr Patrick MAIRE, Vice-Président de Montluçon Communauté et Mr René CASILLA, Adjoint au Maire de Montluçon, chargé des sports, le département, la région, la FFM, l'ensemble de nos partenaires (plus de cent), des bénévoles qui contribuent à l'entretien du site et au bon déroulement des épreuves, et à nos 166 licenciés qui font briller les couleurs du MCM en championnat du Monde, championnat de France et région AuRA. Nous aurons même un petit carnet rose avec l'annonce de la venue prochaine d'un bébé pour Jules CLUZEL et sa compagne.

 

Messieurs CASILLA et MAIRE exprimeront leur satisfaction sur le fonctionnement de l'association et confirment qu'ils continueront à soutenir notre action comme les années précédentes. Comme la FFM, ils nous invitent à valoriser le temps passé en bénévolat.

 

Se succèdent ensuite Jacky DENIZOT, Gérard PAUTHIER deux anciens présidents dont l'un est toujours notre speaker officiel, et Yvon LEBON, président d'honneur. Ils font tour à tour l'éloge du chemin parcouru et félicitent tous les membres, actuels et anciens, du travail accompli.

 

Pour clore cette soirée, à l'issue de la remise des prix à nos pilotes, un petit moment de convivialité autour d'un apéritif dinatoire mettra un terme à cette soirée bien sympathique.
A l'année prochaine !!!

Le Moto Club de Montluçon organise le samedi 21 Septembre à partir de 14H00 un après-midi «porte ouverte » au circuit motos de Quinssaines.

 

Venez découvrir et avoir des informations sur les différentes activités du club, le fonctionnement du circuit, des licences FFM, des séances d'entrainement pour les jeunes et les adultes, ...

 

De plus à cette occasion, une initiation moto réservée aux enfants de 6 à 14 ans sera proposée. Des motos (merci MOTORAMA Montluçon) et les protections nécessaires (casques, gants,…) seront fournies et un éducateur BE encadrera les enfants qui devront être équipé d’une paire de chaussures hautes ou de bottes (protection des chevilles), d’un pantalon épais style « jean » et d’un haut à manches longues (sweat ou veste).

 

Pour la bonne organisation de cet après midi, les personnes intéressées peuvent se pré-inscrire via le formulaire de contact du site (www.motoclubmontlucon.fr).

Attention lors de cette journée ''porte ouverte'', il ne sera pas possible de rouler avec votre moto sur le circuit !

1949 / 2019 - 70ème anniversaire du Moto Club de Montluçon:

 

En ce dimanche 14 juillet 2019, jour de fête nationale, le Président du Moto club de Montluçon, Fred GUERREIRO et le comité directeur avaient décidé de célébrer les 70 ans d'existence de l'association. Étaient conviés à cette journée tous ses membres, leurs familles, et les acteurs locaux du motocyclisme et de ce sport, toutes catégories confondues.

 

Cette sympathique et conviviale manifestation s'est déroulée sous un soleil radieux au circuit motos de Quinssaines. Après une petite collation prise à l'extérieur, s'en est suivi un repas de l'amitié, et d'une visite du site.

 

Préalablement notre Président a pris la parole de manière tout à fait informelle pour retracer l'historique du moto club et de ses avancées, tant en matière d'infrastructures que de la qualité des épreuves organisées avec cette année deux championnats de France et sûrement bien d'autres à venir.

 

Des anciens présidents avaient, spontanément et gentiment, répondu présents à cette invitation. Fred a donc cédé (bien volontiers) la parole à l'un d'entre eux Jacky DENIZOT qui est toujours notre speaker officiel mais aussi sur maintes épreuves françaises et européennes. Il a salué la présence des plus anciens : Paul COULON, Gérard POTIER, et du président honoraire Yvon LEBON. Ont été également remerciés ceux qui n'avaient pu venir comme Jean-Pierre PELLE. Un hommage particulier a été rendu à Serge VERNOIS pour ses 36 années de présidence et le chemin parcouru ainsi qu'à son épouse Paola pour un peu plus de 41 ans de secrétariat, soit presque une vie d'un couple au service d'une association. N'ont pas été oubliés tous ceux qui officient depuis des décennies pour que l'acquis perdure en l'améliorant toujours. Mario LIVA, un de nos plus anciens concessionnaire Montluçonnais avait tenu à être parmi nous.

 

Cette journée a été immortalisée par notre photographe maison et membre du bureau Jean-Yves VILLATTE.

Le Moto Club de Montluçon souhaite à tous ses pilotes une belle saison sportive et de beaux podiums, à tous ses adhérents et bénévoles de partager des bons moments conviviaux et au public de passer de bonnes journées sur nos événements.
Bonne et heureuse année 2019.
A bientôt ...

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Moto Club Montluçon